Noël est traditionnellement le moment de confectionner des sablés. Mais, on peut en cuisiner toute l’année. Petits et grands, adorent les savourer mais les enfants aiment bien participer à ce moment convivial.
Il existe de nombreuses sortes d’emporte pièces, en métal, en plastique avec de multiples formes pour toutes les occasions. Bien qu’ils aient des formes différentes, ils ont tous 2 côtés distincts. Un côté au bord arrondi pour appuyer avec les doigts et un côté coupant que l’on enfonce dans la pâte.
pour Noël bien sûr :
Pour amuser les enfants:
Pour faire tout simple:
Ou pour séduire ou prouver son amour en particulier à la Saint Valentin ou pour la fête des mères ou des pères.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas si facile à faire des sablés avec. Voici quelques petites astuces pour confectionner des sablés facilement:
1. Abaisser (étaler) la pâte soit entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour éviter d’utiliser de la farine ou sur un plan de travail fariné:
2. Enfoncez bien l’emporte pièce avec le côté coupant en gaspillant le moins de pâte possible.
3. A l’aide d’une spatule métallique, décollez les sablés et posez-les sur une plaque à four.
4. Rassemblez les morceaux de pâte restants et formez une nouvelle abaisse (morceau de pâte étalée) puis découpez des sablés comme expliqué au dessus et ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.
Toutes les photos ont été faites lors de la fabrication des biscuits roses pour la Saint Valentin.
No comments yet.