La pomme est le fruit le plus consommé en France, au Québec, en Amérique du Nord et dans de nombreux autres pays d’Europe. Il faut dire qu’en dehors de ses qualités gustatives, elle est un trésor pour notre santé. Et comme sa pelure renferme de nombreux nutriments, il est conseillé de la manger crue. Mais, mieux vaut l’acheter bio ou issue de l’agriculture raisonnée car elle fait partie des fruits les plus contaminés par les pesticides.
Certaines variétés ne sont présentes que quelques mois. Mais, de nombreuses autres sont disponibles toute l’année. De même, certaines ne se démontent pas alors que d’autres se délitent. Pour avoir plus de renseignements sur les principales variétés de pommes et leurs utilisations lisez cet article
Et comme elle se cuisine de multiples façons aussi bien en recettes sucrées que salées voici un inventaire des recettes du site pour vous aider à l’intégrer à vos menus.
En apéritif :
En entrée :
Salade d’endives sauce au Roquefort
Salade d’automne aux endives et aux fruits
Salade d’endives aux canneberges
En soupe :
Velouté de potimarron au gingembre
Velouté acidulé de patate douce
Avec de la viande :
En plat végétarien :
Soupe de courge butternut aux lentilles
En accompagnement :
En compotes :
Compote de potiron à la vanille
Compotée pomme-poire aux épices
Compote pomme banane à la noix de coco
Recette de desserts :
Pommes cuites aux saveurs du Québec
Brioche dorée aux pommes caramélisées
Riz au lait sans lait aux pommes
Les collations santé :
Carrés aux céréales et au chocolat
Les confitures :
A la fin de la page vous proposez des produits de l’agroalimentaire pas très naturels et cela me désole après vos bonnes recettes
Bonjour Joëlle,
Je pense que vous n’avez pas compris ma démarche. En effet, lorsque l’on regarde la vidéo et que l’on lit l’article sur les produits animaux cachés dans certains aliments c’est justement pour informer et pour éviter que les personnes n’achètent ce genre de produits.La vidéo met bien en évidence l’intérêt du fait maison et la nocivité des produits transformés pour notre santé.Si vous avez d’autres remarques, n’hésitez pas à me contacter.