Cette recette est un bon moyen d’utiliser des morceaux de baguette restante. Elle est préparée avec des morceaux assez longs mais vous pouvez la confectionner avec des bouts plus petits et faire des mini-pizzas. Il est possible de la réaliser avec des tranches de pain de campagne ou aux grains rassises.
Le temps de trempage est mis à titre indicatif car tout dépend du pain que vous utilisez et de sa dureté. Pour savoir si votre pain est bien imbibé, piquez-le avec une fourchette ou appuyez avec le bout du doigt. S’ils ne rencontrent aucune résistance, c’est qu’il est correctement imbibé. Si la croûte reste un peu dure, ce n’est pas grave, cela donnera un petit croquant à votre pizza. Il est possible qu’il reste un peu de liquide au fond du plat. Ne vous inquiétez pas, c’est que le pain ne peut plus absorber.
Ces pizzas se réchauffent très bien de préférence dans un four préchauffé à 190 °-200 °C pendant 5 minutes et sont même meilleures. Si vous le faites dans un four à micro-ondes, elles seront molles.
S’il vous reste des morceaux de tomate et de mozzarella, ajoutez-les à la salade d’accompagnement. La roquette avec son petit goût poivré va particulièrement bien avec ainsi que le pourpier mais celui-ci est plus difficile à trouver.
Rate this recipe
5 People Rated This Recipe
Average Rating
No comments yet.