J’ai la chance d’avoir un producteur local proche de chez moi qui cultive de nombreux légumes dont des carottes de variétés différentes. Aussi, j’ai voulu les cuisiner en un plat coloré. La couleur est importante lorsque l’on confectionne des plats. Plus ils sont colorés plus on a envie de les manger. Mais, il n’y a pas que ce critère. En effet, plus les aliments sont colorés plus ils sont riches en anti-oxydants bons pour notre santé.
Cuites ainsi, les carottes n’ont pas la même saveur. Incroyable ! Mon mari qui ne les aime pas cuites a trouvé ça bon et il en a même repris. Faites-les goûter aux anti-carottes. Ils changeront sûrement d’avis.
Chaque variété de carotte a une saveur différente. Vous pouvez utiliser les carottes orange au coeur rouge. Elles sont juteuses et sucrées. Les violettes ont un goût un peu plus fort et sucré, ce sont les plus riches en carotène. Les carottes jaunes ont une saveur plus fine et sont aussi très sucrées. Quant aux carottes blanches, elles ont une saveur douce et plus délicate.
Ce plat est très facile et rapide à préparer. Il suffit juste de bien laver les légumes, d’éliminer les extrémités et éventuellement de les éplucher si la peau est épaisse.
Il peut-être préparé à l’avance et être congelé.
Bonjour.
En cas de besoin de congelation (carottes deja achettes mais prevue de faire le plat dans 2 semaines) mieux vaut blanchir puis congeler les carottes et les rotir le joir même ou les rotir puis les comgeler ?
Bonjour,
Je les ai déjà congelées une fois rôties pour voir ce que cela donne et je n’ai pas eu de problème. Je les ai décongelées au four à micro-ondes car j’en avais une petite quantité. Si vous cuisinez une grande quantité, mettez-les à plat par couches intercalées avec du papier cuisson et faites-les décongeler au four pas trop chaud 180 ° maxi.Bonne journée.