Les compotes sont un bon moyen de faire manger des fruits aux enfants. Elles sont faciles à manger. Elles sont aussi fort appréciées des personnes âgées qui ont des difficultés à mâcher. Personnellement, les compotes sont un de mes desserts préférés.
Vous pouvez doubler voir tripler les quantités pour en congeler en barquettes collectives ou individuelles
Voici quelques petits trucs:
- Congélation pour plusieurs portions: versez votre compote dans des barquettes collectives ou dans des pots à confiture à couvercle mais évitez de trop les remplir car avec la dilatation lors de la congélation, le pot risque d’éclater. Etiquetez-les en n’oubliant pas d’écrire la date. Les compotes se conserve environ 10 mois.
- Congélation en portions individuelles: il existe dans le commerce des petits pots à couvercles très pratiques pour les compotes de bébé en verre ou en plastique sans paraben. Il est possible de verser la compote dans les alvéoles d’un bac à glaçons et de mettre les glaçons de compote dans un sac en plastique une fois que la compote a durci. Pour les plus grands, vous pouvez utiliser des pots à yaourt en verre ou des pots à compote du commerce lavés et recouverts de film cellophane et bien sûr étiquetés. Il existe aussi des pots en verre à couvercle à vis de petite contenance. N’hésitez pas à conserver les petits pots à confiture ou autres que vous avez achetés. Ils serviront à coup sûr.
Cette compote est un bon moyen d’utiliser des bananes un peu trop mûres dont vous ne savez que faire.
Cette compote peut servir de fond à une tarte aux pommes.
Pour alléger un dessert en gras, remplacez une partie du corps gras que vous utilisez par de la compote.
Rate this recipe
0 People Rated This Recipe
Average Rating
No comments yet.