Ce curry constitue un plat complet végétarien ou végétalien. Vous pouvez le réchauffer et le congeler.
Les épices permettent de supprimer l’ajout de sel qui est déjà présent avec le bouillon de légumes. Mais, elles ont un rôle pour notre santé. Elles ont des propriétés antioxydantes et de ce fait interviennent dans la protection des maladies cardiovasculaires et des cancers. Elles sont de très bons anti-inflammatoires. Et, elles nous apportent de nombreux minéraux.
Si vous ne savez ce que sont les edamames, lisez cet article. On les trouve en surgelé dans certains magasins de produits asiatiques.
La courge Butternut est souvent assez coriace à découper. Si la peau est vraiment trop difficile à trancher, il est possible de l’attendrir en la mettant au four à micro-ondes. Pour cela, il faut la piquer à plusieurs endroits avec la pointe d’un couteau. Puis, posez-la dans un récipient et faites chauffer 4 minutes à puissance maximum. Ensuite , l’épluchage avec un éplucheur sera plus facile.
J’ai l’habitude de manger les courges en soupes ou en purée. J’ai eu un peu peur de la réaction des enfants et au final, ils ont bien aimé les grands aussi. Par contre, les edamames étant difficiles à trouver, je les ai remplacé par des fèves.
Merci pour ce commentaire. C’est une bonne idée de remplacer les edamames par des fèves. J’ai privilégier les edamames pour leur richesse en protéines car C’est un plat végétarien. Je vais ajouter cette remarque dans les explications de la recette.