Cette écrasée de pommes de terre accompagne particulièrement bien le poisson blanc, de nombreux plat de viande en particulier les mijotées.
Pour une recette végétarienne ou végétalienne, remplacez la crème liquide par du soja cuisine ou de l’amande cuisine.
Vous pouvez la réchauffer en mettant 2 minutes ou plus au four à micro-ondes ou en la mettant dans un plat à gratin au four mais dans ce cas ce sera plus long. Recouvrez-la d’un papier aluminium ou un papier cuisson pour ne pas qu’elle se dessèche.
Il n’est pas recommandé d’utiliser un mixer plongeant car les pommes de terre seraient trop mixées et l’ensemble serait collant sauf si vous utilisez un accessoire spécial purée qui ne mixe pas mais écrase les légumes. Un presse-purée à main ou un moulin à légumes peuvent aussi faire l’affaire mais le presse-purée à main est nécessite moins de vaisselle à laver. Par contre, avec le moulin à légumes vous obtiendrez une purée plus fine mais qui ne sera pas une écrasée où il reste des petits morceaux de pomme de terre.
presse-purée à main Moulin à légumes ou presse-purée
L’écrasée de pommes de terre peut-être congelée mais personnellement je la trouve moins bonne après décongélation.
Si les pommes de terre sont très sales, il sera nécessaire de les lavez avant de les éplucher.
Le saviez-vous ?
Comme tous les féculents, la pomme de terre est riche en amidon. Elle est très pauvre en graisse tout en étant un véritable concentré d’éléments minéraux et une source de vitamines. Elle est très riche en fibres alimentaires. Plus les pommes de terre sont colorées comme la vitelotte qui est violette, plus elles sont riches en antioxydants. Elle est souvent accusée de faire grossir mais tout dépend de la façon dont elle est cuisinée. Cuite à l’eau, à la vapeur, au four dans sa peau elle vous apportera moins de 100 kcal /100 g. Par contre, elle a un index glycémique élevé.
http://recettes.de/s/%C3%A9cras%C3%A9e%20pommes%20de%20terre
http://recettes.de/cuisine-vegetarienne
Rate this recipe
1 People Rated This Recipe
Average Rating
No comments yet.