Cette éffilochée d’endives est un accompagnement délicieux avec les coquilles Saint Jacques, les poissons à chair blanche ou les viandes rôties ou grillées. Les endives blanches s’accordent très bien avec les agrumes en salade ou en légumes cuits.
Ce plat peut être préparé à l’avance et même congelé. Certains déconseillent la congélation mais je l’ai essayé et je ne trouve pas de différence. Par contre, il faut les décongeler au réfrigérateur la veille ou le matin pour le soir.
Les endives sont très bonnes pour notre santé en plus d’être peu caloriques. Si vous souhaitez mieux les connaitre, lisez cet article.
L’amertume de l’endive peut-être supprimée en ajoutant un peu de sucre ou de miel. De plus, il est nécessaire d’enlever le petit cône entier comme expliqué en suivant ce lien.
Les grands ont adoré mais pas les petits. Je m’en doutais un peu. Le coté amère des endives ne passe pas auprès des enfants. Tant pis, quand on mangera des endives, on leur fera autre chose et on retentera le coup l’année prochaine.
Pour que les endives soient mieux acceptées par les enfant mettre davantage de miel 1/2 voir peut être 1 cuillère à soupe et faites les un peu caramelisées. Elles plairont peut-être davantage.
Merci pour le conseil. Je le ferai la prochaine fois.
Vous me direz comment ils ont réagi.