La frittata est un plat italien, « fritta » signifiant « frire ». Ce plat est nourrissant et permet souvent d’utiliser les restes du frigo. Il est rapide et facile à préparer. La cuisson se fait principalement à la poêle, mais est terminée au four, ce qui lui donne une surface soufflée et légèrement dorée.
Mais, si vous n’avez pas de poêle assez grande allant au four, vous pouvez quand même la préparer. Il suffira de mettre un couvercle pour la cuire sur un brûleur comme une omelette. Seulement elle ne sera pas dorée au dessus. Mais, le feu doit être moyen-doux afin qu’elle ne brûle pas en-dessous. De plus, le temps de cuisson sera un peu plus long prévoyez 15 à 20 minutes selon la puissance de chauffe et l’épaisseur.
J’ai préparé cette frittata car justement j’avais des restes dans mon frigo. En effet, il me restait un poivron à utiliser et 2 pommes de terre cuite à l’eau avec la peau. J’ai rajouté une pomme de terre crue pour compléter ce plat.
La frittata constitue un repas complet à servir avec une salade. Mais, vous pouvez la cuire dans un plat carré ou rectangulaire. Ainsi, vous pourrez la découper en carrés pour un apéritif ou un pique-nique. Elle se mange froide, tiède ou chaude.
Encore une recette appréciée par les enfants ! Délicieux !
Super contente que les enfants l’apprécie. à bientôt pour d’autres commentaires bienvenus.