Les enfants adore le granola au chocolat. Mais, lorsque l’on regarde la composition sur les paquets de céréales du commerce, on constate qu’elles sont riches en sucre. De plus, les portions de référence ne correspondent pas toujours à la quantité réelle que vous ou vos enfants prenez. Ainsi vous pensez leur donner un bon petit déjeuner mais en réalité ils mangent beaucoup de sucre et peu de nutriments. Pour vous aider à bien choisir les céréales du commerce, lisez notre article.
Mais, un bon moyen d’être certain de que vous mangez est de fabriquer soi-même son granola. Ce n’est pas bien difficile et beaucoup plus économique. En plus vous pourrez y ajouter d’autres ingrédients en fonction de vos goûts comme des graines (de courge, de lin, de tournesol,..), des fruits oléagineux (noix, amandes, noisettes,..) ou des fruits secs.
La recette que je vous propose aujourd’hui m’a été inspirée par une que j’ai vue sur le site de ôdélices. Mais, comme à mon habitude je l’ai modifiée car elle contenait beaucoup trop de sucre et de graisse. N’ayant plus de gros flocons d’avoine, j’ai utilisé des flocons de petit épeautre. De ce fait, il est sans gluten.
Vous pouvez le conserver plusieurs semaines dans une boîte métallique ou un bocal en verre hermétique.
Pour l’instant aucun commentaire car la préparation est dans le four….. l’huile de noisette ? C’est à quel moment de la recette ? Merci.
Bonjour, merci pour votre commentaire. En effet, j’ai oublié d’ajouter l’huile de noisettes qui se met en même temps que le chocolat fondu. Comme votre granola est au four. C’est un peu tard. Il sera peut-être un peu sec. N’hesitez pas à me dire le résultat
Tester et au bout de 30min de cuisson tout a cramé…
Je suis désolée pour vous mais je pense que votre four etait trop chaud ou qu’il chauffe plus fort que la température du thermostat.