A lui seul ce plat végétarien constitue un repas complet.
Les haricots à la provençale accompagnent également très bien le poisson à chair blanche ou la viande, en particulier la volaille et le mouton.
Pour ce plat, j’ai utilisé des haricots en conserve au naturel mais rien ne vous empêche de les cuire vous-même. Voici quelques conseils pour bien les cuisiner.
Vous pouvez congeler ce plat.
Vous pouvez laisser mijoter plus longtemps, il n’en sera que meilleur. Et si vous le réchauffez aussi.
A la base, je ne suis pas fan des aubergines mais j’adore les haricots et je me suis laissé tenter par cette recette. C’est très bon. J’ai mis un peu trop de purée de piments et je corrigerai le tire la prochaine fois.
Merci pour ce commentaire. Même s’il n’y a pas d’autres commentaires, cette recette a beaucoup de succès et est toujours appréciée lorsque je la cuisine.
Je trouve cette recette très bonne . Au lieu de mettre de la purée de piment j’ai mis le piment doux et je n’es pas mis du curcuma . es c’était bon.
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Pour le piment, vous avez raison c’est surtout une question de goût de chacun. J’ai mis le curcuma pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires entre autre et aussi pour donner de la couleur. Mais cette recette peut être cuisinée sans.