Ces moelleux sont le dessert préféré de mes petits enfants et de mon gendre. Généralement, quand je vais séjourner chez ma fille, je triple les proportions car ils ne font pas long feu.
Si vous les confectionnez pour des enfants, il est préférable de les cuire dans des petits moules ou de remplir des moules à muffins à moitié afin qu’ils ne soient pas trop gros. Par contre, pour le temps de cuisson indiqué, ils ne seront pas coulants au centre. Pour des adultes, remplissez-les complètement. Ils seront mous voir un peu coulants au milieu. Lorsque vous les sortez du four si le dessus n’est pas cuit au milieu, c’est normal. En refroidissant, ils continuent à cuire. Si vous les souhaitez moelleux, il faut respecter le temps de cuisson. Sinon, cuisez-les encore 2 à 3 minutes.
Personnellement, j’utilise des petits moules en silicone très pratiques pour le démoulage. Mais vous pouvez les cuire dans des caissettes en papier surtout si vous souhaitez les présenter pour un goûter. Mais lorsque les enfants sont petits ce n’est pas très facile pour eux d’enlever le papier.
Ils se congèlent très bien et se conservent 3 à 6 mois.Ils se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur. Mais afin qu’ils soient meilleurs, faites-les chauffer quelques secondes au four à micro-ondes.
Un délice ! 🙂
C’est vrai qu’il ne faut pas hésiter à les sortir du fous encore un peu mous pour garder leur fondant une fois refroidis.
J’ai rajouté de petits morceaux de banane au fond de certains moules, c’était pas mal non plus.
Merci pour le compliment. Bonne idée pour les bananes. Vous pouvez aussi mettre des grosses framboises ou des cerises griottes ou amarena. Cela permet de varier les saveurs.