Ce plat d’œufs constitue un repas végétarien. Pour augmenter la quantité de protéines, accompagnez-le de quinoa ou de sarrasin. Ce sont des pseudo céréales qui ne contiennent pas de gluten et elles sont assez riches en protéines. Mais, vous pouvez très bien servir un féculent comme de la semoule couscous, du riz ou du boulgour qui se marient très bien avec.
Le paprika fumé ou « Pimenton de la Vera » est l’épice incontournable de la cuisine espagnole. Elle apporte un petit goût de chorizo. Si vous ne trouvez pas le goût assez prononcé augmentez un peu les quantités. Mais, attention à ne pas en mettre trop car il contient du piment. Et le plat peut être très vite trop épicé.
Les œufs sont des aliments nutritifs tout en étant économiques. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur eux, suivez ce lien.
Si vous n’avez pas de coriandre. Et bien, ce n’est pas grave, remplacez-la par du persil plat.
Vous voulez peut-être un plat moins calorique. Alors, supprimez les olives. Mais, ce serait dommage ! En effet, les olives ont de nombreux bienfaits pour notre santé. Elles contiennent des polyphénols. Cet antioxydant a un rôle important : il est anti-inflammatoire, antifongique, antimicrobienne et améliore la circulation sanguine. Elles sont aussi riches en magnésium et en calcium. Alors, pourquoi s’en priver?
Si vous souhaitez réduire le temps de préparation. Alors, utilisez des poivrons surgelés.
Dans la cuisine turque s’appelle menemen , pendant l’été ça se mange toute la journée pour la petit dejeuner avec du thé ,pour midi et soir avec la pastéque et bien sur une tranche de pain croustillant.
Bonjour, merci pour cette information fort intéressante. Je ne connais pas bien la cuisine turque et c’est une lacune que je vais m’efforcer de combler. Bonne journée
Bonjour,
Je connaissais également le Tchakchouka également, un peu dans le même genre mais avec d’autres épices comme le cumin. Toujours et il que ça n’enlève rien à la qualité de la recette.
Je ne connais pas cette recette. Une lectrice m’a aussi parlé du menemem une recette turque.J’ai eu l’idée de cette recette en faisant des recherches sur la cuisine espanole mais sans mettre de chorizo pour faire une recette végétarienne.