J’aime cuisiner avec des épices et des saveurs d’ailleurs. Cette recette de poulet est particulièrement savoureuse et ravira vos papilles. Personnellement les miennes ne supportent pas le piment alors je n’en ai pas mis. Mais, rien ne vous empêche d’en mettre. Seulement, attention à la quantité car selon les piments utilisés la puissance peut-être très différente. Et vous risquez d’avoir des surprises.
Choisissez de préférence des patates douces longues, minces et lisses. L’épluchage et le taillage sera bien plus facile. Les patates douces sont riches en nutriments. Elles sont une bonne source en anti-oxydants. Et, plus elles sont rouges, plus elles en contiennent. Elles sont particulièrement riches en vitamines A et B6, en cuivre et en manganèse. Leur index glycémique une fois cuites est d’environ 50, ce qui est un index bas. Et, c’est un avantage si l’on veut surveiller sa glycémie.
Privilégiez le poulet bio ou élevé chez un producteur qui n’utilise pas d’antibiotiques et dont les poulets sont élevés aux grains et courent à l’extérieur. Ainsi, la viande sera meilleure pour votre santé et plus savoureuse.
Les bananes apportent un petit goût sucré et de l’onctuosité. En plus, elles sont très bonnes pour la santé. Si vous souhaitez mieux les connaitre suivez ce lien.
Ce plat peut être préparé à l’avance. Mais, le jus de citron doit être mis juste avant de servir afin que les vitamines ne soient pas détruites par la chaleur. Vous pouvez le congeler. Il se conserve 3 mois.
fait avec et sans banane. J’ai préféré sans. J’aime le sucré salé mais la banane apportait un peu trop de sucre à mon goût. Pour le reste, l’association des produits est parfaite.
Je n’ai pas essayé sans banane car je voulais en mettre pour faire une recette antillaise. Merci pour votre suggestion, je vais essayer sans la prochaine fois. Bonne soirée.