- Si vous pouvez trouver la fameuse pomme de terre bonote de Noirmoutier, vous vous régalerez encore plus.
- Il est inutile d’éplucher les pommes de terre nouvelles ainsi que les autres sortes citées car leur peau est très fine.
- Vous pouvez aussi déguster cette salade avec les pommes de terre tièdes. Dans ce cas, faites-les cuire peu de temps avant de servir. Rincer-les rapidement sous l’eau froide pour pouvoir les couper. Ajoutez-les aux autres ingrédients et assaisonnez la salade.
- Vous pouvez aussi faire cuire vos pommes de terre à la cocotte minute, il faudra compter 5 à 6 minutes selon leur grosseur.
- Si votre concombre est gros, il faudra enlever la partie centrale contenant des pépins avant de le couper en dés.
- Evitez d’assaisonner la salade longtemps avant de la servir car les pommes de terre absorbent la vinaigrette et votre salade sera sèche.
- Cette salade constitue un repas complet.
La pomme de terre « bonote » qui s’écrie aussi « bonotte » ou « bonnote » est une petite pomme de terre primeur de l’Ile de Noirmoutiers particulièrement prisée par les restaurateurs et les gourmets. On la trouve difficilement sur les étals car elle est rare et chère du fait qu’elle est peu cultivée et nécessite un ramassage à la main à cause de sa fragilité. On la trouve en mai pendant peu de temps.
http://recettes.de/salade/pommes de terre/maquereau
Trop excellente ! J’essaie de remplacement les plats au viande par les plats de poissons. Super alternative. Même mon fils qui ne mange pas ni les poissons ni les légumes, a adoré ça.
Merci
Bonjour,
Merci pour ce gentil commentaire. C’est super qu’elle vous ait plu ainsi qu’à votre fils. Je la fais souvent et tout le monde se régale.