Cette salade est un classique que l’on fait régulièrement. C’est une des salades préférées de mes petits enfants. Elle constitue un plat complet végétarien.
Afin qu’elle soit plus rapide à préparer. Faites cuire le quinoa à l’avance. Ainsi, il sera froid quand ferez cette salade. Vous pouvez même en cuire davantage et en congeler. Ainsi, vous en aurez toujours sous la main pour une autre salade, pour farcir un légume, accompagner un plat, …. Si vous préférez le cuire juste avant de confectionner la salade. Alors, pour qu’il refroidisse plus vite mettez-le dans un grand récipient en verre que vous aurez mis au froid avant.
Cette salade peut être préparée à l’avance. Elle se conserve bien au réfrigérateur. Le lendemain elle est encore très bonne.
J’ai utilisé des lentilles au naturel. Il suffit donc de les rincer. Mais, si vous préférez les cuire. Le trempage n’est pas nécessaire. La cuisson doit démarrer à l’eau froide. Et, il ne faut pas mettre de sel. Le salage se fera après la cuisson. Compter 3 volumes d’eau pour un volume de lentilles et 20 à 25 minutes de cuisson pour les lentilles vertes ou 30 à 35 pour les blondes. aromatisez votre eau de cuisson avec des herbes, de l’oignon. Ainsi, elles seront plus goûteuses.
La pomme n’est pas épluchée. En effet, c’est voulu car les nutriments se trouvent en grande partie dans et sous la peau. Aussi, il serait dommage de les jeter.
coucou avec la chaleur qui arrive ta salade ferait fureur chez moi 😀 bisous
Une salade bienvenue par le temps. Merci pour toutes tes recettes.
Bonjour Minie,
Merci pour pour ce compliment. Je suis bien contente que mes recettes te plaisent. Très sympa ton blog. Bravo a toutes ces artistes.