- Ce plat constitue un repas complet. Les protéines sont apportées par le quinoa mais surtout les légumineuses qui en contiennent une plus grosse quantité à poids équivalent. Pour plus de renseignements sur les protéines végétales, lisez notre article.
- Cette salade peut-être préparée à l’avance mais l’assaisonnement est à faire à la dernière minute sinon le vinaigre cuira la salade. Pour un pique-nique, mettez la vinaigrette dans un petit récipient hermétique pour la transporter. Pour garder toute sa fraîcheur, il est recommandé de la transporter dans une glacière et de la mettre dans un saladier avec un couvercle.
- Vous pouvez utiliser du quinoa cuit à l’avance soit environ 600 g ou 1 1/2 tasse. Selon la variété de quinoa, il est parfois nécessaire de l’égoutter après gonflement des graines.
- Si vous ne trouvez pas de salade sucrine, vous pouvez la remplacer par des cœurs de laitue ou des feuilles de salade romaine.
Quand je faisais des déplacements, j’avais pour habitudes de manger chips et sandwich. Maintenant, je cuisine quelques salades de quinoa que je trouve ici. La dernière en date est celle ci. Elle est très bonne. J’ai ajouté un peu de surimi. Les enfants étaient déçus au début de n’en pas avoir leur sandwich mais au final, ils m’ont avoué qu’ils préféraient cette nouvelle formule. Alors à refaire.