Cette soupe peut-être congelée sans les graines germées.
Avec les lentilles restantes, vous pouvez faire une petite entrée avec un poisson fumé (saumon ou haddock) c’est délicieux. Vous pouvez les ajouter à d’autres légumes ou les congeler pour une prochaine soupe.
Vous pouvez utiliser des carottes fraîches mais dans ce cas, le temps de préparation sera un peu plus long. Pour que la cuisson soit rapide, coupez les carottes en rondelles fines ou en petits bâtonnets. Il sera peut-être nécessaire d’augmenter un peu le temps de cuisson selon les carottes et le taillage.
Si vous préférez que les lentilles soient mixées et obtenir une soupe onctueuse, vous pouvez remplacer les lentilles en conserve par des lentilles corail que vous faites cuire en même temps que la courge.
Les lentilles sont une source intéressante en protéines ainsi que les noisettes. Cette soupe constitue un repas complet à condition d’ajouter du pain aux grains entiers pour compléter votre apport en protéines.
Les graines germées sont riches en vitamines et en minéraux. Vous pouvez les faire germer vous-même ou les acheter déjà germées. On les trouve dans les magasins de produits bio et dans certains rayons bio des grandes magasins.
Ca a l’air top ! J’essayerai dès que j’aurais des courges au jardin. Merci !
Merci pour votre commentaire. J’aime beaucoup les courges et j’essaie plein de recettes avec. Celle-ci a bien été appréciée à chaque fois que je l’ai servies.N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez lorsque vous l’aurez cuisinée.
Et voila encore une recette très très bonne. Nous avons adoré petits comme grands. Merci beaucoup.
Merci pour ce commentaire élogieux. Je suis bien contente que cette recette vous ait plu.