Pour ce plat végétarien et même végétalien, j’ai choisi du tofu fumé car il est plus goûteux. Mais, si vous n’en trouvez pas choisissez en un qui soit aux herbes, au curry. En effet, le nature cette recette est un peu fade même en le faisant sauté avec l’oignon.
J’ai eu l’idée de cette recette car j’avais des champignons à cuisiner et je voulais faire une recette végétarienne. Aussi, je suis allée sur le blog de Cléa cuisine qui est spécialisée dans les recettes végétariennes. J’ai trouvé une recette qui me semblait intéressante et je l’ai un peu modifiée.
Vous pouvez préparer ce plat à l’avance et même le congeler. Profitez-en pour augmenter les quantités pour avoir des portions à l’avance lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner.
Super bon merci!!
Perso j’utilise tu tofu nature, je trouve que le goût du tofu est trop prononcé et désert les autres ingrédients. La prochaine fois je ferai moitié tofu nature moitié tofu fumé.
Pourquoi pas. J’ai mis plutôt le tofu fumé car il donne a un petit goût de lardons. Comme mon mari est très viande les plats vegetariens et dans ce cas végétaliens passent mieux.
C’est avec plaisir. Merci.
Bonjour…
Je dois prépare un repas et un ami est végétarien. Une grande 1ere pour moi. Est ce que pour donner un côté plus festif a ce plat est il possible de remplace Mr les champignons de Paris par des girolles par exemple
Bonjour Valérie,
Oui bien sûr vous pouvez. Cette poêlée n’en sera que meilleure mais peut être mettre moins de moutarde pour que le goût des girolles ne soit pas trop masqué. Dites moi ce que vous en avez pensé.