Le wrap est une sorte de sandwich roulé fait avec une galette qui entoure une garniture. Généralement les galettes utilisées sont des tortillas à base de farine de blé ou de maïs. Mais, il est possible de le faire avec des crêpes de blé ou de sarrasin. Ce terme vient de l’anglais « to wrap » qui veut dire rouler, envelopper.
Confectionner des roulés comme on dit au Québec est très rapide et facile. Cela permet de préparer des dîners, des lunchs ou des pique-nique en un rien de temps et qui changent.
Aujourd’hui, je vous propose une garniture à base de thon mais on peut les garnir uniquement avec des légumes, ou avec du poulet ou du boeuf cuit ou selon votre envie et ce qui reste dans votre réfrigérateur.
Il est préférable de les préparer peu de temps avant de les déguster afin que la garniture ne détrempe la galette mais si la garniture est peu humide, ils se gardent 3 à 4 heures. Seulement, il faut les enrouler individuellement dans une feuille de cellophane.
Pour la taille de ces galettes, il faut compter un roulé pour un enfant ou un adulte ayant un petit appétit. En général, il en faut 1 à 2 pour un adulte. Par contre, si vous utilisez des grandes tortillas, une seule suffira. La garniture ne pourra napper que 4 galettes ou 5 au maximum.
Quand il n’y a plus de salade ou que vous n’en avez pas, remplacez-la par des lamelles d’avocat.
La mayonnaise apporte un peu d’onctuosité à la garniture mais si vous le souhaitez, vous pouvez la supprimer.
Mes deux garçons et moi avons bien aimé. Ma femme par contre a apprécié mais trouve le mélange un peu écœurant au bout d’un moment.
J’essaierai le drap norvégien la semaine prochaine.
Pour que le wrap soit moins écoeurant, je vous conseille de mettre un peu moins de garniture et d’ajouter avant de rouler la tortilla quelques bâtonnets de concombre, d’avocat, de carottes ou ces légumes en mélange au centre.
Je vais essayer ça. Merci